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Déclaration de confidentialité We Go To Work

Pendant We Go To Work, nous pouvons vous demander des données personnelles. Nous expliquons ce que nous faisons des données personnelles que vous nous transmettez.

(version 17 avril 2020)

Privacy

QUI EST RESPONSABLE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES?

L’équipe de médiation spécialisée, GTB (Gespecialiseerd Team Bemiddeling),dont le siège social est situé au 9000 Gand, Congostraat 7, est responsable du traitement de vos données personnelles.

POURQUOI SOMMES-NOUS AUTORISÉS À TRAITER VOS DONNÉES PERSONNELLES?

Nous traiterons vos données personnelles car il est important de promouvoir une utilisation légitime de ces donnes en accord avec vos intérêts, en particulier pour assurer le bon fonctionnement du marché du travail. Pour ce faire, nous augmentons les possibilités d’emploi en offrant des services spécialisés aux personnes de groupes vulnérables et/ou en situation de vulnérabilité.

À QUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES?

Nous utilisons vos informations pour les raisons suivantes:

  • Pour vous aider à explorer vos possibilités et souhaits de travail.
  • Afin d’être en mesure de fournir un transfert dans le cadre d’un suivi vers le travail.
  • Afin d’être en mesure de développer et d’améliorer davantage nos services.
  • Rendre compte au Fonds Social Européen et à nos partenariats dans le cadre de ce projet.
  • À des fins statistiques ou scientifiques. Nous utilisons vos données pour guider nos actions et faire des comptes-rendus de notre fonctionnement. Toutes données utilisées à des fins statistiques ou scientifiques seront traiter anonymement.

QUELLES DONNÉES PERSONNELLES TRAITERONS-NOUS?

Nous ne traiterons que les données personnelles qui sont strictement nécessaires aux fins stipulées ci-dessus.

Nous traiterons les catégories suivantes de données:

  • Coordonnées et pièces d’identité : p. ex. nom, numéro de téléphone, adresse
  • Caractéristiques personnelles : p. ex. âge, sexe, nationalité, situation du logement, composition familiale
  • Formation, formation, loisirs et intérêts : diplôme, compétences, passe-temps, sport, appartenance à une organisation bénévole
  • Profession et emploi : p. ex. données de carrière, durée de l’inactivité
  • Données financières : p. ex. situation du revenu
  • Données personnelles spéciales : par exemple données de santé, appartenance à un syndicat
  • Données judiciaires : p. ex. administrateur intérimaire
  • Réseau social
  • Trajectoire
  • Autres informations: en accord avec vous

COMMENT GÉRONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES?

Nous gardons vos données soigneusement et de manière sécurise. Vos données ne seront utilisées que par les employés du GTB, dans le cadre de l’exercice de leur fonction. Enfin, Il nous sera possible d’accéder à votre dossier dans ‘Mijn Loopbaan’ via VDAB, dont nous vous informerons.

AVEC QUI PARTAGEONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES?

Nous échangeons des données avec:

  • Le Fonds social européen (FSE) :Nous recevons des subventions pour ce projet. Pour le contrôle et le paiement de ces subventions, nous leur transmettons des données.
  • Le Service flamand de l’emploi et de la formation (VDAB):Dans certains cas, nous notons des données personnelles dans votre dossier ‘Mijn Loopbaan’ du VDAB.
  • Le partenaire également responsable de votre suivi.

S’il y a un processus de suivi avec un autre partenaire, le transfert de dossier se fera en accord avec vous.

QUELS SONT VOS DROITS PAR RAPPORT À VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

Parce que nous traitons vos données personnelles, vous avez:

  • Droit à l’information: Dans cette déclaration de confidentialité, vous pouvez lire de quelle manière nous traitons vos données personnelles.
  • Droit de révoquer le consentement : A tout moment vous avez le droit de révoquer votre consentement donné pour le traitement de données personnelles spéciales. Veuillez en informer votre médiateur ou envoyer un courriel à privacy@gtb.be.
  • Droit d’objecter : Vous pouvez vous opposer au traitement. Cela peut être fait à tout moment pour des raisons liées à votre situation spécifique.
  • Droit d’accès : Vous avez le droit de voir quelles de vos données personnelles nous traiterons, cela inclut également un droit de copie (gratuite).
  • Droit à l’amélioration : Remarquez-vous que certaines données sont incorrectes ou incomplètes? Signalez-le à votre médiateur.
  • Droit à l’effacement : Dans certains cas spécifiques, vos données peuvent être supprimées, par exemple parce qu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
  • Droit de restreindre le traitement : Vous avez le droit de restreindre le traitement de vos données dans certaines situations, par exemple lors d’un examen de l’exactitude des données à la suite d’une demande d’amélioration.
  • Droit de plainte auprès du superviseur: Vous avez le droit de porter plainte auprès du superviseur, en Belgique c’est l’Autorité de protection des données (adresse: Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles)

Si vous avez des questions sur vos droits ou si vous souhaitez les exercer, veuillez d’abord communiquer avec votre médiateur. Vous pouvez également envoyer un e-mail à notre équipe d’agent de protection des données via privacy@gtb.be.

COMBIEN DE TEMPS GARDONS-NOUS VOS DONNÉES?

Nous ne gardons pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour remplir notre mission. Un ensemble de données limité sera conservé à la demande du FSE jusqu’en décembre 2033.